Adept'Moto Pas de commentaire

Tout ce que vous avez besoin de savoir pour rouler en toute sécurité : Pneu Moto Crevé, Pneu UséAdept’Moto vous conseille !

 

Votre Pneu Moto est Crevé.

Bon là vous n’avez plus vraiment le choix….Tout dépend la crevaison vous allez dire ?
Oui effectivement, en cas de crevaison vous pouvez si l’entaille n’est pas trop large réparer votre pneu.

Toutefois nous vous recommandons vivement de faire vérifier votre moto par votre mécano. En effet rouler avec un pneu réparé n’est pas toujours la meilleure solution au niveau de votre sécurité.

 

La limite d’usure légale est atteinte.

En dehors du fait que vous pouvez avoir une amende de 135 euros, vous risquez d’avoir un manque d’adhérence et  par conséquent un accident.

A Savoir : si vous avez un accident moto avec des pneus usés vous risquez de voir votre assurance vous refuser la prise en charge…..

Comment vérifier la limite d’usure légale ?

La législation française prévoit une limite légale d’usure de 1,6 mm pour la hauteur de gomme du pneu.
À défaut de pouvoir mesurer cela visuellement, nous vous conseillons de vous référer aux témoins d’usure de votre pneu. Si la bande de roulement du pneu atteint ce témoin, il est temps de le changer.

 

Vos Pneus Moto présentent des signes de vieillissement ou une Usure Anormale.

Ce n’est pas rare de voir des pneus motos avec une usure anormale. Ce type d’usure provient la plupart du temps d’un mauvais entretien de votre Moto.

A noter : un mauvais équilibrage des roues, un mauvais état des organes de liaison et de suspension ou tout simplement le sur-gonflage ou le sous-gonflage de vos pneus Moto peuvent entraîner des usures anormales de vos pneus de Moto.

 

Quelques règles pour préserver vos pneus Moto :

Pression : vérifiez régulièrement leur pression

Monter des pneus avant et arrière dont les sculptures sont identiques : si vous souhaitez changer de modèle il faudra donc changer les deux pneus en même temps!

En cas de doute, n’hésitez pas à passer nous voir au Garage Moto sur Pertuis, nous regarderons ensemble l’usure de vos pneus Moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.