Adept'Moto Pas de commentaire

Les beaux jours sont arrivés et c’est la période préférée de tous les motards ! C’est parti pour les ballades et les trips en moto en Provence. Des décors fabuleux, des routes idéales, pour rouler avec votre bécane.

Sac au dos, pique-nique et beau temps, vous n’avez plu qu’à rouler et à profiter de la route (avec prudence toujours !).

Ballade en moto dans le Luberon

Profitez d’un moment de détente sur votre moto en partant pour une balade dans le massif du Luberon. Vous partirez pour une durée d’environ 6h pour découvrir les beaux paysages de la Provence Alpes Côtes d’Azur.

Ce road trip en moto au départ de Pertuis, passe par les Gorges du Verdon et en fait même tout le tour !

ballade_moto_pertuis

Ballade en moto dans les gorges du Verdon

Vous pourrez partir pour une petite balade autour du Lac de la Sainte Victoire. Pour une durée d’environ 3 H 20, vous parcourez 220 Kilomètres et vous passerez par le petit village de Moustier qui serait sympa à visiter.

Ballade en moto dans les gorges du Verdon

Ballade en moto autour du Ventoux et du colorado provençal

Lors de cette balade s’étendant sur 215 Kilomètres, vous démarrez par le Ventoux, puis vous vous dirigerez vers Rustrel et profiter des virages. Vous tomberez ensuite sur les paysages du colorado provençal avant de partir en direction de Gorges. Sur le chemin vous pourrez profiter de la splendeur des nuances rouges et jaune de la roche.

Ce qui caractérise réellement cette ballade est la beauté des paysages qu’elle nous fait traverser…

Cette balade plutôt facile est d’une durée d’environ 3h20.

Ballades moto Ventoux

Ballade en moto près du Lac d’Esparron

Entamez une balade au départ d’Aix en Provence et partez en direction du Lac d’Esparron. Cette balade est d’une durée de 6 heures environs et s’étend sur 330 Kilomètres. Arrivé au Lac vous aurez pourrez profiter du paysage autour d’un pique-nique.

Bien entendu, sur le totalité de la ballade, le lac d’Esparron ne représente qu’une partie du trajet. Cette ballade en moto au départ d’Aix-en-Provence vous permettra d’apprécier tous les paysages de la Provence.

ballade en moto Provence

Ballade en moto à la Fontaine de Vaucluse et ses alentours

Partez découvrir la région en prenant la route vers la Fontaine de Vaucluse qu’il faut absolument voir si vous êtes de passage.Vous serez éblouit par la clarté de l’eau et la beauté du paysage qui vous attends.

Durant cette balade de 130  Km, vous aurez à passer à maximum par une autre route et vous en aurez pour 3h10 de trajet environ.

Circuit road trip moto vaucluse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.